Education

Page: Education.

Résumé

Education, Soutien scolaire, Animation socio-éducative

Toute l’année

Une mission de volontariat Enseignement humanitaire vous donne l’occasion d’aider les enseignants en général et les enfants en particulier, à envisager leur avenir avec plus d’optimisme. En transmettant des connaissances. Les volontaires donnent à leurs élèves des meilleures chances de trouver un emploi plus tard. Pas besoin d’être professeur ni d’avoir un diplôme particulier pour faire une mission d’enseignement. Donner des cours de conversation, motiver les élèves à travers des jeux et des chants, encourager les échanges linguistiques sont des tâches qui sont à la portée d’un grand nombre de volontaires. Si vous êtes étudiant, Educateurs spécialisés, Enseignants ou Formateurs vous pouvez également valider une mission d’enseignement avec nous comme stage dans le cadre de vos études.

Les missions d’enseignement sont ouvertes à tous, pas uniquement aux enseignants diplômés ! Tout le monde peut accéder au plaisir de voir ses élèves progresser, tout en acquérant des précieuses compétences personnelles. Souvent les volontaires reviennent avec l’impression d’avoir autant reçu qu’ils ont donné. En effet, aller donner des cours dans un pays en voie de développement permet un réel échange culturel.

En général, les volontaires aident dans un premier temps les professeurs locaux. Puis en fonction de leurs compétences, de leur aisance et de la relation qu’ils ont avec leur professeur tuteur, il n’est pas rare d’avoir sa propre classe ou son groupe d’élèves en autonome.

Souvent, les professeurs locaux enseignent très bien la grammaire et le vocabulaire. Mais la présence d’un francophone même sans formation d’enseignant, va permettre aux élèves d’acquérir une prononciation correcte et les bonnes intonations. En outre, les élèves sont toujours ravis d’apprendre quelques expressions de vocabulaire du langage courant qui ne sont que rarement enseignées en cours ! Mais vous remarquerez qu’un de vos plus précieux outils sera votre propre imagination et l’échange avec d’autres volontaires.

 

Nos missions d’enseignement sont ouvertes pas seulement aux enseignants diplôme en FLE (Français Langue Etrangère) mais aussi à tout le monde qui désir accéder au plaisir de voir les élèves progresser, tout en acquérant des précieuses compétences personnelles voir professionnels. Nos volontaires interviennent généralement au sein: des centres des enfants handicapés mentaux, des écoles primaires, des écoles secondaires, des lycées, des écoles spécialisées, des orphelinats, des ENVOL….

Vous accompagnerez des enfants dans le but d’améliorer leurs compétences dans l’expression de la langue étrangère. Nous comptons sur votre disponibilité, motivation et votre volonté. A travers ces cours vous aurez à découvrir bien de choses qui vous accompagneront tout au long de votre vie, notamment la tradition et la culture.

Qualification:

Tout d’abord, sachez qu’aucune compétences spécifiques n’est requise pour participez à une mission de volontariat d’enseignement avec ONG AACEE! Tout ce que nous demandons c’est votre disponibilité, l’envie de partager et de recevoir et bien sur une certaine ouverture d’esprit pour vivre pleinement ces moments. L’important pour l’association est de recevoir des personnes volontaires.

Copyright © 2021 ONG AACEE | Tous droits réservés